Fi Tunis

Fitunis

Un jeune américain au nom de Ibrahim Zafar fait parler de lui depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, notamment de la part des internautes tunisiens. Ce jeune homme a été de passage en Tunisie au mois de juin dernier, où il a passé deux semaines de vacances en compagnie d’un ami tunisien qu’il n’a pas vu de longue date.

A cette occasion Ibrahim Zafar a réalisé une vidéo de la Tunisie qu’il a posté il y a seulement quelques jours sur le net. La vidéo sous le nom dialectal « Fi Tunis » représente un montage de sa visite en Tunisie et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agisse d’une vidéo à couper le souffle. Ibrahim Zafar a pris filmé des scènes du quotidien du tunisien. Il a mis en exergue la beauté des paysages dans notre pays qu’il a parcouru du nord au sud et d’est en ouest.

Du Sahara à Sidi Bousaïd passant par Chott El Jerid… cette vidéo montre une image de la Tunisie comme on ne l’a pas encore vu. La vidéo suscite l’intérêt des Tunisiens mais aussi des étrangers qui ne se sont pas retenus de la commenter avec la meilleure des manières faisant ainsi du bruit pour notre pays en temps de risque terroriste et de crises touristique et économique…

Une vidéo que le jeune américain, Ibrahim Zafar dédie au peuple tunisien en écrivant ce qui suit: « En Juin 2015, je suis allé en Tunisie rendre visite à mon ami de longue date. Durant deux semaines de voyage à travers le pays, nous avons commencé au nord où nous avons vu la belle architecture de Sidi Bou Saïd, fait notre chemin vers le sud pour voir les salines sans fin de Chott El-Djérid, et finalement sommes arrivés finalement à Ksar Ghilane où nous avons campé sous le ciel de la nuit du désert du Sahara. Ce court documentaire est pour le peuple tunisien, car il croit que la démocratie est un mode de vie et non pas seulement un système politique. »

 

Une vidéo dont vous ne vous lasserez pas !

 

 

Partagez cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn